Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Noël en choeur

Noël en choeur

La troupe V'la l'bon vent présente son traditionnel conte musical de Noël interprété par un grand chur composé d'adultes et d'enfants.

Le spectacle regroupe 300 personnes sur scène, dont près de 200 enfants provenant d'écoles et de garderies de la région.

La directrice générale de la troupe, Diane Lapierre, souligne que les chorales sont nombreuses à Québec et l'envie de chanter, très présente.

« Le peuple québécois est un peuple chanteur et je pense qu'il faut garder ça. C'est une très belle culture. On sait, la culture se transmet beaucoup par la chanson. D'abord, c'est un véhicule parfait pour ça et si on veut garder et la langue et la culture, il faut travailler ça. Vraiment notre objectif, c'est de garder ça, de le transmettre aux plus jeunes et c'est un plaisir de le refaire chaque année », souligne-t-elle.

Pour la directrice générale, chanter dans une chorale est presque thérapeutique.

« Ça libère beaucoup et le fait de le faire en groupe, c'est encore meilleur, parce que ça fait comme une union très, très forte entre les gens. On peut parler et avoir des différents, mais si on se met à chanter, il n'y en a plus de différents », dit-elle.

Lors du spectacle, danse et animation accompagneront les chants classiques de Noël.

Deux représentations sont prévues dimanche, à 14 h 30 et à 19 h 30, à la salle Albert-Rousseau.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.