Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lululemon améliore son bénéfice au troisième trimestre

Lululemon améliore son bénéfice au troisième trimestre

L'entreprise Lululemon Athletica (TSX:LULU) a affiché jeudi un bénéfice de 66,1 millions de dollars, soit 45 cents par action, au troisième trimestre, comparativement à 57,3 millions de dollars ou 39 cents par action au même moment l'an dernier.

Ses revenus trimestriels sont passés de 316,5 millions de dollars à 379,9 millions de dollars.

La compagnie de Vancouver, qui est surtout connue pour ses vêtements de yoga, a prédit que des ventes stables de ses magasins freineront sa performance au quatrième trimestre. Elle attend pour cette période un bénéfice de 78 à 80 cents par action et des revenus oscillant entre 535 et 540 millions de dollars.

L'entreprise peine à se relever depuis que des clientes se sont plaintes de la trop grande transparence de certains pantalons. La responsable du développement des produits, Sheree Waterson, a quitté Lululemon peu de temps après. Des préoccupations concernant la qualité et la durabilité des vêtements ont ensuite été soulevées.

La compagnie a annoncé mardi la nomination de Laurent Potdevin au poste de chef de la direction et fait savoir que le fondateur Chip Wilson quittera la présidence du conseil d'administration l'an prochain. M. Potdevin remplacera Christine Day en janvier.

Le départ de M. Wilson survient environ un mois après qu'il ait suscité la controverse en laissant entendre, lors d'une entrevue sur les ondes de Bloomberg TV, que le corps de certaines femmes est responsable des problèmes de transparence présumés.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.