Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'UEFA veut la fin de la "triple peine" pour les fautes dans la surface

L'UEFA veut la fin de la "triple peine" pour les fautes dans la surface

L'UEFA s'est prononcée jeudi en faveur de l'abolition de la règle de la "triple peine" en cas de faute du dernier défenseur dans la surface de réparation (pénalty, carton rouge et suspension) et va demander que seul un carton jaune soit appliqué.

Le secrétaire général de l'Union européenne de football Gianni Infantino a précisé qu'une nouvelle requête en ce sens allait être transmise au Board (Ifab), organe garant des lois du jeu, pour qu'il se prononce lors de sa réunion annuelle qui aura lieu du 28 février au 2 mars 2014 à Zurich (Suisse).

"Le Comité exécutif demande à l'Ifab de se pencher sur ce sujet lors de sa réunion l'an prochain et de clarifier la situation pour qu'il n'y ait pas de cartons rouges dans la surface", a dit Infantino à l'issue de la réunion de l'instance dirigeante de l'UEFA à Bilbao, au Pays Basque espagnol.

"Il faut finalement résoudre cette question de la +triple peine+. Tout le monde en parle et pense que c'est une injustice."

Véritable serpent de mer, la question de la triple sanction avait déjà été mise à l'ordre du jour du Board en 2012.

jed/pel

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.