Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Australie change d'idée sur le mariage gai

L'Australie change d'idée sur le mariage gai

Le plus haut tribunal de l'Australie a annulé une nouvelle loi qui permettait depuis quelques jours à peine les mariages entre personnes du même sexe.

La décision rendue jeudi signifie qu'une vingtaine de nouveaux mariés homosexuels verront leur union annulée moins d'une semaine après la cérémonie.

Le gouvernement fédéral avait contesté la validité de la loi du Territoire de la capitale de l'Australie (TCA) qui rendait légales, depuis samedi dernier, les unions homosexuelles dans la capitale et ses environs.

L'avocat représentant le gouvernement fédéral soutenait que la présence de diverses lois sur le mariage dans différents États et territoires australiens aurait pour effet de créer de la confusion. Le TCA, qui a adopté la loi en octobre, rétorquait que celle-ci devait demeurer valide parce qu'elle régit les couples à l'extérieur de la définition fédérale du mariage, qui stipule qu'une telle union doit se réaliser entre un homme et une femme.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.