Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Stevenson boxeur par excellence?

Stevenson boxeur par excellence?

Le boxeur Adonis Stevenson est mis en nomination aux titres de combattant et de révélation de l'année du WBC. Bermane Stiverne a aussi été sélectionné dans cette deuxième catégorie.

Stevenson a été ajouté aux finalistes par l'Association des chroniqueurs de boxe d'Amérique lundi. La précédente liste ne comprenait pas la candidature du Québécois dans la catégorie combattant de l'année.

Les boxeurs Mikey Garcia, Guillermo Rigondeaux et Ruslan Provodnikov ont aussi été ajoutés dans l'une des huit catégories.

Stevenson a connu une année 2013 exceptionnelle. Il a défait par K.-O. Chad Dawson pour mettre la main sur la ceinture des mi-lourds. Il a ensuite défendu son titre avec succès contre Tavoris Cloud et Tony Bellew.

À 36 ans, Stevenson a une fiche de 22 victoires, dont 19 par K.-O., et 1 défaite.

Le boxeur québécois d'origine haïtienne Bermane Stiverne s'est quant à lui fait remarquer en 2013, après être devenu l'aspirant obligatoire au titre des poids lourds du WBC.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.