Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Du suspense jusqu'à la fin 

Du suspense jusqu'à la fin

La formule 1 attribuera le double des points pour la dernière course du calendrier la saison prochaine. Elle a aussi indiqué que les pilotes obtiendront des numéros permanents.

La FIA, l'organisation qui chapeaute les sports motorisés, a indiqué lundi qu'elle doublait les points pour les pilotes et les équipes à la dernière course du calendrier afin de « maximiser l'intérêt pour le championnat jusqu'à la toute fin », ce qui réduirait la possibilité que des courses soient sans signification.

Cette saison, Sebastian Vettel a confirmé son quatrième championnat des pilotes de suite même s'il restait trois courses à disputer au calendrier.

Les pilotes pourront également sélectionner le numéro qui sera appliqué sur leur bolide, et ce pour l'ensemble de leur carrière. Jusqu'ici, le classement des équipes déterminait les numéros visibles sur les voitures. Le champion en titre portera toujours le no 1.

Et dès la saison 2015, un plafond de dépenses des écuries sera instauré.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.