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Remplacement des wagons de métro : Projet Montréal se prend d'avance

Remplacement des wagons de métro : Projet Montréal se prend d'avance

Le parti Projet Montréal de Richard Bergeron demande à Québec de lancer dès l'an prochain le processus de remplacement des quelque 400 voitures de métro commandées en 1973.

Le parti qui forme maintenant l'opposition officielle à l'hôtel de ville déposera une motion en ce sens à l'assemblée du Conseil municipal du 16 décembre. L'auteur de la motion, le conseiller municipal Sylvain Ouellet, signale que les nouvelles voitures attendues à compter de l'an prochain remplaceront celles de 1963 qui ont déjà dépassé leur durée de vie utile. Il rappelle que celles de 1973 atteindront leur durée de vie utile en 2016.

« On a présentement une des plus vieilles flottes en opération dans le monde. Et on sait de par tous les déboires qui se sont passés avec le premier contrat du métro, qu'il a fallu près de 10 ans entre le moment où la STM a commencé à faire des représentations auprès du gouvernement jusqu'à la signature de l'accord entre Bombardier et Alston. Et une fois que l'accord est signé, ça prend également 4 ans avant de recevoir la première voiture, et après ça un autre 5 ans pour recevoir jusqu'à la dernière », dit M. Ouellet.

Le ministère des Transports affirme ne pas avoir reçu pour l'instant de demande de financement de la Société de transport de Montréal pour remplacer les voitures de métro MR-73.

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