Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alison Redford change son cabinet

Alison Redford change son cabinet

La première ministre Alison Redford a remanié son équipe gouvernementale vendredi, confiant les postes de vice-premier ministre et ministre de l'Innovation et de l'Éducation postsecondaire à Dave Hancock, ancien ministre des Services à la personne.

M. Hancock s'empare des postes qu'occupait M. Thomas Lukaszuk, qui devient ministre de l'Emploi, des compétences et de la formation professionnelle.

Diana McQueen quitte l'Environnement et le développement durable pour diriger le ministère de l'Énergie. Elle est remplacée par Robin Campbell qui devient aussi leader parlementaire.

Ken Hughes quitte le ministère de l'Énergie pour devenir ministre des Affaires municipales. L'ancien patron de ce dernier ministère, Doug Griffiths, va à Service Alberta.

Le ministre Rick McIver passe des Transports aux Infrastructures. Le ministre Manmeet Bhullar quitte Service Alberta pour diriger les Services à la personne. M. Frank Oberle devient ministre des Relations autochtones.

Les ministres qui ne changent pas de postes sont : Fred Horne à la Santé, Jonathan Denis à la Justice, Jeff Johnson à l'Éducation en plus d'être ministre responsable des Relations avec les Forces canadiennes , Doug Horner aux Finances et au Conseil du trésor, Heather Klimchuk à la Culture, Cal Dallas aux Relations internationales et intergouvernementales, Richard Starke au Tourisme, parcs et loisirs et Verlyn Olson à l'Agricuture et développement rural, en plus d'être leader parlementaire adjoint.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.