Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Non au financement public

Non au financement public

Le conseil de ville de Markham a voté contre les protocoles qui stipulaient que le financement d'un nouvel aréna puisse se faire à l'aide de fonds publics.

Au total, 11 conseillers ont voté contre les protocoles alors que seulement deux d'entre eux ont donné leur accord. Pour le moment, cette décision met la collaboration entre l'homme d'affaires québécois Graeme Roustan, initiateur du projet, et la ville de Markham sur la glace.

Le conseil a également donné son appui à une motion qui contraint M. Roustan à prouver qu'il a les 325 M $ nécessaires à la construction d'un aréna digne de la LNH. Ce dernier avait proposé d'avancer 200 millions de dollars pour la réalisation du projet, le reste devant provenir des coffres de la ville.

Le maire Frank Scarpitti avait indiqué que, selon un des protocoles, la moitié des 325 M $ nécessaires viendrait des promoteurs immobiliers et du bail de l'aréna. L'autre moitié des coûts de construction aurait été assumée par l'autre protocole, signé par la ville et GTA Sports and Entertainment.

Scarpitti avance que l'aréna de 20 000 places, qu'on prévoit appeler le GTA Centre, serait viable même sans équipe de la LNH.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.