Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voici le « Brazuca »

Voici le « Brazuca »

Telle le veut la tradition, le Mondial 2014 aura son propre ballon. Le fabricant allemand Adidas a dévoilé sa plus récente création : le « Brazuca ».

Au cours d'une fête organisée mardi dans le parc Lage, à Rio de Janeiro, Adidas a présenté un ballon blanc, orné de touches rouges, bleues et vertes.

Ce ballon officiel a d'ailleurs été testé durant deux ans et demi par 600 joueurs de 30 équipes dans le monde entier.

« Le ballon est 100 % brésilien, fantastique. Il est de toute beauté et a réellement les caractéristiques et les couleurs du Brésil », a déclaré l'ancienne vedette Cafú à un site Internet local.

« Brazuca », surnom choisi en septembre 2012 par un vote populaire, comporte une double signification. D'abord, il s'agit d'un terme employé pour désigner un Brésilien qui vit à l'étranger, tout comme de nombreux joueurs du pays.

Ensuite, ce terme « de rue » est utilisé pour décrire la fierté nationale, ou du moins, quelque chose de brésilien.

« J'espère qu'il portera chance à la "Seleçao" », a ajouté Cafú.

« Brazuca » succède ainsi à « Jabulani », le ballon du Mondial 2010 en Afrique du Sud.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.