Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trois dramaturges québécois se partagent plus de 40 000 $ de bourses

Trois dramaturges québécois se partagent plus de 40 000 $ de bourses

La Fondation du Centre des auteurs dramatiques (CEAD) a dévoilé mercredi les noms de ses trois lauréats 2013.

Guillaume Corbeil a reçu le prix Michel-Tremblay du meilleur texte dramatique pour Cinq visages pour Camille Brunelle. Ce prix, auquel Michel Tremblay contribue financièrement, est assorti d'une bourse de 20 000 $.

Pour sa pièce Vipérine, Pascal Brullemans a reçu le prix Louise-Lahaye, qui récompense l'écriture dramatique jeune public. Il est assorti d'une bourse de 10 000 $ et le lauréat devient, pour un an, auteur associé à la Maison Théâtre, diffuseur montréalais spécialisé en théâtre jeune public.

De plus, Jean-Philippe Lehoux a reçu le prix Gratien-Gélinas de la relève en écriture dramatique pour sa pièce L'écolière de Tokyo. L'auteur a obtenu une bourse de 10 000 $, à laquelle s'ajoute un montant de 2000 $, offert par ICI Radio-Canada Première. Un montant de 15 000 $ sera également remis à la compagnie théâtrale qui portera le texte à la scène.

Enfin, le jury a décerné deux mentions spéciales cette année « pour la qualité d'écriture de leur texte » à Mathieu Handfield, pour Le voleur de membres, et à Marie-Hélène Larose-Truchon, pour Minuit.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.