Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ottawa : le déficit atteint 3,8 milliards en septembre

Ottawa : le déficit atteint 3,8 milliards en septembre

Le gouvernement fédéral a indiqué vendredi que le déficit avait atteint 3,8 milliards de dollars en septembre, mais ajoute que cette progression est surtout liée aux inondations qui ont ravagé certaines parties de l'Alberta l'été dernier.

Le bilan mensuel des livres comptables du gouvernement indique que le déficit du mois de septembre avait été de 1,6 milliard de dollars supérieur à celui de 2,2 milliards enregistré à la même période l'an dernier.

En excluant deux événements exceptionnels - les coûts reliés aux inondations en Alberta ainsi qu'un gain de 700 millions de la vente de General Motors en septembre - le déficit mensuel aurait été de 1,7 milliard.

Pour la période de six mois d'avril à septembre, le déficit d'Ottawa a atteint 10,7 milliards, par rapport à 9,4 milliards à la même période l'année dernière.

Pour les six premiers mois de l'exercice financier 2013-2014, Ottawa affirme que ses revenus sont en hausse de 4,3 milliards de dollars, ou 3,5 %, et que ses dépenses sont en hausse de 5,4 milliards, ou 4,6 %.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.