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L'édition hivernale de la Semaine de la mode de Montréal est annulée

L'édition hivernale de la Semaine de la mode de Montréal est annulée
StyleList Québec

La prochaine édition de la Semaine de la mode de Montréal (SMM) a été annulée.

Les organisateurs de l'événement ont annoncé par communiqué, jeudi, qu'ils accorderont «provisoirement une pause» à l'édition hivernale de la Semaine de la mode, qui était prévue en février.

Ils souhaitent plutôt investir leurs ressources dans la fusion de la Semaine de la mode de Montréal et du festival annuel Mode et Design. L'annonce de la fusion des deux événements, organisés par Sensation Mode, avait été annoncée en septembre.

Par communiqué, Sensation Mode a indiqué que «la décision de ne pas produire la SMM de février a été difficile à prendre», mais le groupe croit qu'il «faut mobiliser tous (les) efforts pour mener à bien cet immense projet rassembleur».

Présenté chaque année en août au centre-ville de Montréal, le festival Mode et Design inclut des défilés, des installations artistiques et des prestations musicales. La plus récente édition, tenue l'été dernier, accueillait le célèbre designer et artiste français Jean-Charles de Castelbajac à titre de président honoraire.

Le nouvel événement fusionné se tiendra du 20 au 23 août. La programmation sera annoncée en mars.

Présentée deux fois par année, la Semaine de la mode de Montréal a offert une plateforme aux designers locaux, leur permettant de présenter leurs collections aux acheteurs, aux médias et au public.

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