Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plus de consultations en pédiatrie, plus de services à Lévis

Plus de consultations en pédiatrie, plus de services à Lévis

L'Hôtel-Dieu de Lévis améliora les services offerts en pédiatrie pour faire face au nombre croissant de la demande de soins dans la région de Chaudière-Appalaches.

Le centre hospitalier reçoit près de 600 000 $ du gouvernement du Québec et d'Opération Enfant Soleil pour rénover sa clinique ambulatoire spécialisée en pédiatrie.

Ces fonds permettront d'augmenter le nombre d'enfants qui pourront recevoir des soins. « Nécessairement, ça va faire en sorte que le temps risque de diminuer. On va pouvoir voir ces jeunes-là de façon plus rapide », affirme le directeur du CSSS de Alphonse-Desjardins, Michel Laroche.

Au cours de la dernière année, 4300 enfants et adolescents ont été soignés à l'unité de pédiatrie de l'Hôtel-Dieu de Lévis.

Depuis un an, les bébés de huit mois sont pris en charge par cette unité de soin, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Les améliorations à la pédiatrie permettront aussi d'augmenter le nombre de salles de consultation et de chambres individuelles pour les enfants afin de favoriser l'intimité des familles.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.