Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nine Inch Nails chante via Facetime pour un fan mourant

Grâce à Facetime, Nine Inch Nails a fait le plus beau des cadeaux à un fan mourant

C'est en l'appelant via Facetime que le chanteur du groupe de métal industriel a dédicacé la chanson "In This Twilight" à Andrew Youssef, chanson qui a une résonance particulièrement émouvante pour le photographe. A défaut de pouvoir se déplacer pour se rendre au concert, le photographe malade a quand même pu y participer de cette manière.

Après avoir été diagnostiqué d'un cancer du colon en phase avancée en 2011, le photographe écrit depuis chaque semaine des billets sur son état dans les colonnes de OC Weekly. Cet été, il a également écrit un article sur une performance de Nine Inch Nails à l'"Outside Lands Festival" de San Francisco.

Ayant eu vent de son histoire et de l'article, Trent Reznor est entré en contact avec Andrew Youssef via Twitter en l'invitant à l'un de ses concerts à Los Angeles mais aussi aux répétitions du groupe. Les deux hommes ont même pris des repas ensemble plusieurs fois.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.