Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pirelli prépare 2014

Pirelli prépare 2014

Pirelli avait exigé plus de journées d'essais avant le début de la saison 2014. Les équipes pourront essayer de nouveaux pneus dès ce week-end.

Avec les changements techniques prévus, les nouvelles voitures auront plus de motricité, et feront souffrir un peu plus les pneus arrière. Le pneumaticien italien a donc dû modifier la structure et le mélange de ses pneus en vue de la saison prochaine.

La FIA a entendu l'appel de Pirelli, et a autorisé le fabricant à apporter des trains 2014 à Sao Paulo ce week-end, pour en faire profiter les équipes. Ainsi, chaque pilote aura droit de tester deux trains de pneus 2014 (lisses pour piste sèche) au cours des deux séances d'essais libres vendredi.

Évidemment, sans les voitures 2014, difficile de se faire une idée exacte, mais les données recueillies donneront à Pirelli de précieux repères. Encore faut-il que le temps le permette. Or, il est prévu de la pluie pour la première journée de travail des pilotes à Sao Paulo.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.