Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mosaïcultures de Montréal: un succès éclatant

Mosaïcultures de Montréal: un succès éclatant

Les Mosaïcultures Internationales Montréal ont fracassé un record d'achalandage cet été. L'événement a attiré 1 015 666 personnes au Jardin botanique.

L'événement a été un succès total ont indiqué les organisateurs en conférence de presse à l'Hôtel de ville de Montréal, vendredi.

Un sondage Léger pour Mosaïcultures Internationales indique que la moitié des visiteurs sont venus à Montréal surtout pour cet événement et que le taux de satisfaction atteint 100 %. La quasi-totalité des répondants indiquent également que les Mosaïcultures étaient la principale raison de leur visite au Jardin botanique.

Les données de l'organisation indiquent que 19 % de la clientèle provenait de l'extérieur du Québec et 11 % de l'extérieur du Canada. L'événement a généré des profits d'un million pour la Ville de Montréal.

Les Mosaïcultures ont également contribué à injecter 35,3 millions dans l'économie du Québec, selon une étude réalisée par KPMG-SECOR,

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.