Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Moins d'excédents pour Hydro-Québec cette année

Moins d'excédents pour Hydro-Québec cette année
CP

Les dépenses d'Hydro-Québec ont progressé plus rapidement que ses revenus au troisième trimestre, réduisant son excédent par rapport à la même période pour 2012.

Le résultat provenant des activités poursuivies de la société d'État a été de 319 millions de dollars, comparativement à 376 millions de dollars au troisième trimestre de l'an passé.

Par ailleurs, le résultat net de la société d'État est de 312 millions de dollars au troisième trimestre 2013, alors qu'elle enregistrait une perte de 1,5 milliard en 2012, en raison de la fermeture de la centrale nucléaire de Gentilly-2.

Au total, au troisième trimestre, les revenus d'Hydro-Québec sont passés de 2,62 milliards de dollars en 2012 à 2,65 milliards en 2013.

Les exportations nettes d'électricité de la société d'État ont légèrement progressé, tout comme ses ventes d'électricité dans la province, notamment en raison de la hausse des tarifs de 2,4 % entrée en vigueur le 1er avril dernier.

INOLTRE SU HUFFPOST

Montréal, Canada

Cest l'hiver!

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.