Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Silos de granules de bois : Denis Lebel n'interviendra pas

Silos de granules de bois : Denis Lebel n'interviendra pas

Le lieutenant de Stephen Harper pour le Québec Denis Lebel n'a pas l'intention de s'immiscer dans le projet de terminal de granules de bois à Québec qui suscite la controverse.

De passage à Québec jeudi, le ministre fédéral a rappelé que le Port de Québec, qui a donné le feu vert au projet, est une « administration indépendante ».

« On ne travaillera pas à leur place. On ne prendra pas de décision à leur place. C'est à eux à assumer chacun des gestes, chacune des actions dans le développement d'un projet », a indiqué le ministre Lebel qui était à Québec pour l'inauguration du barrage Cyrille-Delage au lac Saint-Charles.

Denis Lebel rappelle néanmoins les responsabilités du Port. « Bien sûr, on s'attend qu'une organisation comme celle-là fasse toutes les étapes nécessaires dans un projet qui se réalise dans un milieu. »

Maltais répond à Arrimage Québec

Par ailleurs, la ministre responsable de la Capitale-Nationale, Agnès Maltais, a répondu à Arrimage Québec qui affirmait la veille attendre un retour d'appel de son bureau depuis deux mois.

La compagnie soutient lui avoir demandé une rencontre à la mi-septembre pour discuter de son projet de terminal de granules de bois à l'anse au Foulon.

La ministre Agnès Maltais a dit jeudi ne pas avoir été mise au courant de cette demande, mais indique qu'elle se rendra disponible au besoin. Arrimage Québec doit néanmoins s'attendre à ce qu'elle leur tiendra le même discours.

« Il va entendre en privé ce qu'il entend en public. Comment ça se fait que le port et Arrimage Saint-Laurent travaille en cowboy dans la région? Travaillez donc comme on travaille maintenant dans des territoires sensibles », a lancé Agnès Maltais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.