Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pas de boycottage...pour le moment

Pas de boycottage...pour le moment

Les équipes françaises de soccer ont mis au rancart jeudi leur projet de boycotter les matchs à la fin du mois de novembre pour protester contre la taxe sur le salaire des joueurs, prévue par le gouvernement.

L'Union des clubs professionnels du football (UCPF) a rencontré mercredi le député socialiste Jean Glavany. Ce dernier agissait en tant que médiateur du gouvernement. Satisfaite du progrès des négociations, l'UCPF a annoncé jeudi que les matchs prévus du 29 novembre au 2 décembre auront lieu.

L'UCPF et la Ligue de France avaient conclu un accord pour boycotter les matchs des première et deuxième divisions.

Le président français, François Hollande, a rejeté la demande des équipes d'alléger la taxe de 75 % sur les revenus annuels de plus de 1 million d'euros (1,42 million $CA).

Le président de l'UCPF, Jean-Pierre Louvel, brandit toujours la menace du boycottage, mais seulement dans le cas où « la médiation autour de la taxe à 75 % échouerait ».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.