Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nette amélioration de la balance commerciale du pays

Nette amélioration de la balance commerciale du pays

Le déficit commercial du Canada a diminué en septembre par rapport au mois d'août, passant de 1,1 milliard de dollars à 435 millions.

Les exportations de marchandises canadiennes ont atteint 40,6 milliards de dollars en septembre, une augmentation de 1,8 %. La demande accrue pour les produits énergétiques, ainsi que pour les aéronefs et d'autres matériels de transport, est surtout responsable de cette hausse.

De leur côté, les importations ont également affiché une légère augmentation, de 0,2 %, pour s'élever à 41,1 milliards de dollars. Les volumes d'importation ont diminué de 0,2 %, alors que les prix augmentaient de 0,4 %.

Le Mouvement Desjardins souligne que dans le contexte actuel « beaucoup d'espoir repose sur le commerce extérieur pour soutenir la croissance de l'économie canadienne ». Desjardins attribue l'amélioration du solde commercial à l'augmentation de la demande américaine, qui ne cesse d'augmenter depuis mai, mais note toutefois que cette hausse reste fragile.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.