Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'actrice Mia Farrow s'inquiète pour la population de la République centrafricaine

L'actrice Mia Farrow s'inquiète pour la population de la République centrafricaine

Mia Farrow, ambassadrice de bonne volonté de l'UNICEF, a décrit jeudi la République centrafricaine comme un État défaillant au bord du génocide.

L'actrice et militante américaine, célèbre grâce aux films Rosemary's baby et Hanna et ses surs, vient de rentrer d'un voyage d'une semaine dans ce pays. Elle a jugé son gouvernement inutile et déclaré que le monde n'y accordait pas assez d'attention.

Elle croit que les germes d'un génocide sont présents au pays, faisant ainsi écho à une évaluation de responsables de l'ONU.

Elle a déclaré à des journalistes au siège européen de l'ONU, à Genève, qu'il s'agissait d'une population abandonnée parce que le monde avait détourné les yeux.

Mia Farrow a montré des images de dessins d'enfants qu'elle a prises montrant des hommes tirant sur les gens. Elle y a vu le reflet de l'anarchie et du massacre de civils qui, selon elle, touchent particulièrement les femmes et les enfants.

Elle estime qu'il faudra une intervention de haut niveau et une force autorisée par l'ONU avec un mandat plus fort pour maîtriser le chaos en République centrafricaine.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.