Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le coût des futurs navires militaires du Canada se précise

Le coût des futurs navires militaires du Canada se précise

Les nouveaux navires militaires commandés par Ottawa coûteront en fin de compte plus de 100 milliards de dollars.

En 2011, le gouvernement fédéral chiffrait à 35 milliards de dollars la construction de 21 navires de combat et 7 bateaux civils.

Les nouvelles données publiées cette semaine par le ministère fédéral des Travaux publics tiennent maintenant compte de coûts de fonctionnement et d'exploitation, ainsi que des frais de personnel, sur une période de 30 ans, soit le cycle de vie complet des bateaux.

Ottawa présente ces chiffres avant la publication d'un rapport du vérificateur général du Canada, Michael Ferguson, sur la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale. Ce rapport est prévu pour cet automne.

On sait qu'Ottawa a subi des critiques avec le programme des avions de chasse F35, dont le coût est passé de 9 milliards de dollars en 2010 à 45 milliards de dollars en 2012, selon la firme KPMG.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.