Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Burke congédié

Burke congédié

Les Blue Bombers devront se dénicher un nouveau commandant. L'équipe winnipegoise a annoncé mercredi qu'elle se séparait de son entraîneur-chef Tim Burke.

Les Bombers ont raté les séries éliminatoires lors des deux dernières saisons. Ils viennent de terminer au dernier rang de la LCF avec une fiche éloquente de 3 victoires et 15 défaites.

« Nous remercions Tim pour sa passion, son travail acharné et son professionnalisme au cours de la dernière année et demie en tant qu'entraîneur-chef, et pour tous ses efforts pendant ses trois saisons avec l'équipe », a déclaré le président-directeur général Wade Miller.

Burke s'était joint aux Bombers en 2011 au poste de coordonnateur défensif. Il a ensuite succédé à Paul LaPolice comme entraîneur-chef le 1er novembre 2012.

Wade Miller, qui agissait à titre intérim depuis le mois d'août, a été confirmé dans son rôle la veille par l'organisation. Il avait déjà congédié le directeur général Joe Mack à son arrivée avec le club.

Il s'agit de la troisième équipe dans le circuit canadien qui renvoie son entraîneur-chef cette saison après les Alouettes et les Eskimos.

Avec la nouvelle organisation du Rouge et Noir d'Ottawa, possiblement quatre équipes seront à la recherche d'une nouvelle tête dirigeante en vue de la saison 2014.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.