Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le One World Trade Center, plus haut gratte-ciel américain

Le One World Trade Center, plus haut gratte-ciel américain

Des architectes du Conseil de l'habitat urbain et des bâtiments élevés ont déterminé que le One World Trade Center, érigé à New York à la place des tours détruites le 11 septembre 2001, sera l'an prochain le gratte-ciel le plus élevé des États-Unis.

L'édifice détrônera ainsi la Willis Tower de Chicago, qui mesure 442 mètres, soit davantage que les 417 mètres du World Trade Center, dont les travaux doivent être terminés en 2014. Cependant le nouveau gratte-ciel est coiffé d'une antenne de 124 mètres ce qui porte la tour à une hauteur totale de 541 mètres, ont confirmé les membres du conseil.

Anciennement la Sears Tower, la Willis Tower détenait le titre du plus haut gratte-ciel des États-Unis depuis 40 ans.

Ces deux gratte-ciel américains sont loin d'atteindre le record mondial, détenu par la Burj Khalifa à Dubaï, qui atteint 830 mètres. Le One World Trade Center sera en fait le troisième plus haut édifice dans le monde, derrière la Tour royale de l'horloge à La Mecque.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.