Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La vaccination contre l'influenza se déroule rondement

La vaccination contre l'influenza se déroule rondement

La vaccination massive contre la grippe saisonnière, qui s'est amorcée dans la région de Québec, semble aller bon train.

Le centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la Vieille-Capitale teste depuis lundi après-midi au Centre sportif de Sainte-Foy un nouveau modèle pour accélérer le processus de vaccination. La nouvelle façon de faire permet d'éliminer les longues files d'attente.

Les 13 infirmières sur place peuvent administrer 200 vaccins à l'heure, à raison de 1200 par jour. Ce rythme devrait être maintenu pour les prochains huit jours.

La situation se distingue des sans rendez-vous où les gens attendent parfois pendant des heures.

Le CSSS envisage même d'ajuster à la hausse le nombre de personnes vaccinées l'an prochain.

Monique Bernier, responsable de la vaccination, fait savoir que quelques personnes ont tout de même dû rebrousser chemin.

« C'est fluide, les gens sont très satisfaits, bien sûr qu'il y a quelques personnes qu'on a dû refuser parce que les gens arrivaient ici sans rendez-vous. Mais on explique et on offre une alternative en ayant gardé du sans rendez-vous la fin de semaine, dont le 23 et 24 novembre qui est quand même bientôt », dit-elle.

Les gens doivent s'inscrire par Internet ou par téléphone pour se faire vacciner en semaine.

La campagne de vaccination se déroule jusqu'au 21 novembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.