Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kim Thúy reçoit le Prix de la tolérance

Kim Thúy reçoit le Prix de la tolérance

L'écrivaine Kim Thúy succède à l'humoriste et animateur Dany Turcotte et reçoit le Prix de la tolérance Paul Gérin-Lajoie de la fondation ENSEMBLE pour le respect de la diversité.

Depuis 2009, ce prix est remis à une personnalité qui contribue à la tolérance, au rapprochement, à la promotion des valeurs humanistes et à la lutte contre la discrimination.

C'est le parcours de vie de l'auteure qui a poussé la fondation à souligner la réussite et l'appui pour une société plus tolérante et inclusive.

Arrivée au Québec à 10 ans avec un contingent de réfugiés de la mer, l'auteure a exercé les métiers les plus divers, de couturière à avocate en passant par restauratrice, avant de devenir écrivaine et de remporter un franc succès avec son premier roman, Ru, en 2009. Son troisième livre, Mãn, est paru en 2013.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.