Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jeu d'erreurs

Jeu d'erreurs

Les pénalités et l'imprécision de Sean Whyte ont occulté la tenue irréprochable de la défense des Alouettes en première demie de la demi-finale de l'Est.

Les Montréalais menaient 2-0 à la mi-temps face aux Tiger-Cats de Hamilton, dimanche, à Guelph. Les Alouettes ont été privés de points précieux puisque Whyte a raté ses deux tentatives de placement (40 et 27 verges).

La défense, qui a limité les Tiger-Cats à 94 verges de gain, et les unités spéciales ont réussi des jeux importants qui n'ont, au final, pas eu d'impact au tableau d'affichage.

Au premier quart, Chip Cox a récupéré un échappé provoqué par Ed Gainey pour donner aux Oiseaux une position favorable en territoire adverse. Au quart suivant, Brandon London a bloqué un botté de dégagement également dans le territoire des Tiger-Cats.

Les Alouettes n'ont retiré aucun point de ces deux situations. Dans le premier cas, Troy Smith a été intercepté. Dans le second, Whyte a raté le placement.

La défense s'est une fois de plus illustrée au deuxième quart quand elle a freiné les Tiger-Cats, qui tentaient d'atteindre la zone des buts sur un troisième essai à la ligne de 2 des Alouettes.

Autres modifications à venir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.