Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Blessée en créant de faux profils sur un site de rencontre

Blessée en créant de faux profils sur un site de rencontre

Un site de rencontre pour les personnes mariées qui cherchent une petite aventure extraconjugale est poursuivi en justice par une ancienne employée pour des blessures aux poignets qu'elle se serait infligées en tapant des centaines de faux profils de femmes.

Doriana Silva poursuit la firme Ashley Madison pour 20 millions de dollars pour ce qu'elle appelle l'enrichissement injuste de l'entreprise à ses dépens. Elle veut également 1 million de dollars pour dommages-intérêts punitifs.

Dans sa déclaration, Mme Silva, une Torontoise d'origine brésilienne, affirme qu'elle a été embauchée pour aider à lancer la version portugaise du site, contre une promesse de salaire annuel de 34 000 $ plus avantages.

Elle allègue qu'on lui aurait rapidement demandé de créer 1000 faux profils de femmes visant à attirer les hommes au nouveau site brésilien payant. On ne lui aurait donné que trois semaines pour effectuer le travail. Selon le document de la poursuite, l'entreprise lui aurait dit qu'il n'y avait rien d'illégal dans le fait de créer de faux profils, et l'aurait menée à croire que c'était une pratique normale dans l'industrie.

Avoir su que cela soulevait des problèmes éthiques et judiciaires, elle aurait refusé la tâche, soutient-elle dans le document.

La création des faux profils a demandé énormément de travail de clavier et Mme Silva aurait développé des douleurs importantes aux poignets et aux avant-bras. Elle soutient que ses plaintes ont été ignorées, tout comme sa demande pour avoir un repose-poignets.

Toujours selon sa déclaration, elle garderait des séquelles qui touchent plusieurs sinon tous les aspects de sa vie.

Défense

Mme Madison n'a pas encore déposé sa défense.

L'entreprise, qui se décrit comme un service de rencontre pour personnes mariées, n'a pas répondu aux demandes d'entrevues.

Sur son site web, Ashley Madison affirme qu'elle ne sélectionne pas ses membres et qu'elle « ne peut garantir l'authenticité des profils ».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.