Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Soccer : Laval vise le championnat canadien

Soccer : Laval vise le championnat canadien

Les équipes de soccer du Rouge et Or de l'Université Laval participent à compter de jeudi aux championnats universitaires canadiens. L'équipe masculine y a accédé grâce au championnat québécois. Pour l'équipe féminine, l'accès à cette compétition a été plus difficile.

Les joueuses ont connu un excellent début de saison. Elles ont remporté leurs 6 premières parties grâce à 30 buts.

Toutefois, lors de matchs suivants, les équipes adverses ont changé de stratégie en fermant le jeu, ce qui a causé des problèmes aux joueuses du Rouge et Or. « C'est sûr que la saison est tellement courte au niveau universitaire que quand tu as une mauvaise passe, il ne faut pas qu'elle soit longue. Nous, nous sommes chanceuses, on l'a connue avant le championnat canadien », note la joueuse Arielle Roy-Petitclerc.

Lors des parties éliminatoires, elles ont vaincu les représentantes de l'Université de Sherbrooke avant de perdre en finale du championnat universitaire québécois contre l'Université de Montréal. Malgré cette défaite, leur participation à cette finale leur a donné leur laissez-passer pour le championnat canadien.

Le premier match est disputé jeudi après-midi contre l'Université de l'Alberta, classée 3e au pays.

Les hommes jouent aussi jeudi à 16 h contre Ryerson, les finalistes ontariens.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.