Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La websérie Émilie remporte un prix en Suisse

La websérie Émilie remporte un prix en Suisse

La websérie Émilie a reçu le Reflet d'Or de la meilleure uvre transmédia au Festival Tous écrans, qui se terminait jeudi à Genève.

Émilie a été récompensée « pour avoir su utiliser avec habileté les qualités spécifiques de chaque média, en croisant le long-métrage, les vidéos web à l'interactivité en ligne ».

La série, avec Émilie Bibeau, Patrick Hivon et Patrick Drolet, notamment, raconte l'histoire d'Émilie qui, la veille de son départ pour une nouvelle vie à l'étranger, doit se livrer à un chassé-croisé avec quatre hommes.

La série se déploie du web à la téléphonie en passant par la messagerie et les réseaux sociaux. L'internaute peut décider du destin des protagonistes et influencer le déroulement de l'histoire.

Un film, réalisé par Guillaume Lonergan et Jean-Christophe Yacono, a été par la suite tiré de la websérie.

Le prix est assorti d'une bourse de 10 000 francs suisses (11 400 $).

Diego Star également primé

La coproduction Canada-Belgique Diego Star, de Frédérick Pelletier, a reçu le Reflet d'Or du meilleur long-métrage. Le prix est également assorti d'une bourse de 10 000 francs suisses.

Le jury a « salué à l'unanimité un travail remarquable, une mise en scène implacable, tenue par un scénario maîtrisé et délicat, tout comme la performance de tous les acteurs du film ».

Le Festival Tous écrans, lancé en 1995, récompense les meilleurs films, séries télévisées, fictions et documentaires interactifs de l'heure.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.