Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Federer redémarre

Federer redémarre

Le Suisse Roger Federer s'est bien ressaisi, jeudi, pour vaincre le Français Richard Gasquet et signer une première victoire dans le cadre des finales de l'ATP présentées à Londres.

Federer (no 6, 1-1) s'est imposé en deux manches de 6-4 et 6-3 en 81 minutes de jeu. La première manche a été marquée par trois bris de service, dont deux au compte de Federer.

Gasquet (no 8, 0-2) s'est bien défendu, sauf que sa première balle de service lui a fait un peu défaut avec un faible taux de 52 % de points inscrits (21/40).

Auteur de six as, Federer en a d'ailleurs profité de cette faiblesse pour briser son rival d'entrée de jeu dans la deuxième manche. Il a maintenu cet avantage jusqu'au bout pour raviver ses chances d'accéder aux demi-finales. C'est d'ailleurs sur un autre bris et sur sa sixième balle de match que le Suisse a conclu le match.

Pour y parvenir, Federer devra venir à bout de l'Argentin Juan Martin Del Potro (no 4, 1-0). Les deux hommes se sont partagé les honneurs de leurs deux derniers duels à Bâle et au Masters de Paris.

À l'inverse, Gasquet n'a plus d'espoir de passer à la phase suivante du tournoi.

Le seul autre duel de la journée opposera justement Del Potro au Serbe Novak Djokovic (no 2, 1-0). Le gagnant se retrouvera seul en tête du Groupe B.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.