Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fannie Mae et Freddie Mac : un remboursement de 39 milliards

Fannie Mae et Freddie Mac : un remboursement de 39 milliards

Les prêteurs hypothécaires Fannie Mae et Freddie Mac rembourseront conjointement la somme de 39 milliards de dollars au gouvernement américain en décembre, à titre de dédommagement pour les aides massives reçues pendant la crise économique de 2008.

C'est un remboursement de 30,4 milliards que Freddie Mac versera, alors que Fannie Mae remettra 8,6 milliards.

Après ce versement, Freddie Mac aura ainsi remboursé la totalité des 71,3 milliards qu'il avait reçus en aide gouvernementale. Quant à Fannie Mae, il lui restera à verser 2,2 milliards sur les 116,1 milliards accordés par le gouvernement.

Après avoir approché de la faillite lors de la dernière crise économique, et avoir été placés sous tutelle de l'État, en raison de l'incapacité de millions d'Américains à rembourser les prêts qu'ils avaient contractés à leur endroit, Fannie Mae et Freddie Mac voient maintenant les profits revenir, alors que le marché immobilier rebondit.

Fannie Mae et Freddie Mac détiennent ou garantissent près des deux tiers des prêts hypothécaires américains.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.