Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cross-country : le Rouge et Or confiant

Cross-country : le Rouge et Or confiant

L'équipe de cross-country du Rouge et Or de l'Université Laval tentera de ravir le titre canadien universitaire, samedi, lors des championnats qui se dérouleront à London en Ontario.

Pour remporter la médaille d'or, le Rouge et Or devra vaincre la suprématie dans cette discipline, l'Université Guelph qui domine depuis une dizaine d'années.

Cet objectif semble pourtant à la portée de l'Université Laval puisque l'équipe masculine de cross-country a terminé deuxième l'an dernier.

Le meneur du Rouge et Or, Charles-Philibert Thiboutôt, invaincu cette année, est confiant de mener son équipe à la victoire. Contrairement aux dernières années, il croit qu'il pourra mieux faire face à la pression. « Je pense que la balle est plus dans mon camp et je suis prêt plus que jamais à affronter les gars qui seront dans le peloton en avant », dit-il.

Chacune des universités est représentée par sept coureurs dans une course de 10 kilomètres.

Les femmes participent aussi à ces championnats, mais les coureuses de l'Université Laval ne sont pas classées parmi les favorites. Elles devront parcourir une distance de six kilomètres.

Pour établir le classement final, les officiels de la compétition tiennent compte des cinq meilleurs résultats des coureurs de chaque équipe.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.