Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pension : les fonctionnaires du N.-B. manifestent à Fredericton

Pension : les fonctionnaires du N.-B. manifestent à Fredericton

Des centaines de personnes, notamment des retraités et des employés du gouvernement du Nouveau-Brunswick, manifestent devant l'édifice de l'Assemblée législative, mercredi matin, contre la réforme du régime de pension du secteur public.

Les manifestants veulent exprimer leur inquiétude au sujet du projet du gouvernement de mettre en place un régime de retraite à risques partagés. Ils demandent au gouvernement de revenir sur cette réforme.

Les manifestants craignent une diminution ou une stagnation de leurs prestations de retraite avec un régime à risques partagés.

L'activité réunit notamment des membres du groupe Pension coalition Nouveau-Brunswick, de l'Institut professionnel de la fonction publique du Canada et d'autres retraités et travailleurs.

La Force policière de Fredericton estime que plus de 1500 personnes participent à la manifestation.

Le gouvernement compte adopter bientôt une loi pour modifier le régime de pension de ses employés. Il a déjà expliqué qu'il ne peut plus injecter des centaines de millions de dollars pour remettre à flots le régime de pension actuel comme il l'a fait au cours des 20 dernières années.

Le ministre des Finances, Blaine Higgs, a rencontré les manifestants. Il a expliqué qu'il n'est pas question de modifier le projet de réforme. Selon lui, ce projet garantira que les pensions ne vont pas diminuer. M. Higgs juge que la réforme est très sécuritaire pour les retraités.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.