Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trois blessés dans l'évacuation d'un avion à Montréal-Trudeau

Trois blessés dans l'évacuation d'un avion à Montréal-Trudeau

Trois passagers d'un avion de Royal Air Maroc ont été légèrement blessés dans l'évacuation d'urgence d'un appareil qui venait d'atterrir à l'aéroport Montréal-Trudeau, en fin d'après-midi.

Un incendie s'est déclaré dans un convoyeur, sous l'appareil, lors du déchargement des bagages. À ce moment, les passagers étaient déjà en train de débarquer, a expliqué un porte-parole du Bureau de la sécurité des transports (BST).

Constatant la présence de l'incendie, le personnel navigant a décidé d'ouvrir les portes de l'appareil et d'évacuer les passagers restants à l'aide des toboggans d'urgence.

Deux des trois personnes blessées l'ont été à la cheville, la troisième a été traitée pour un choc nerveux. Le porte-parole du BST a infirmé un premier bilan de sept blessés, qui a circulé lundi en soirée.

L'appareil de Royal Air Maroc, un Boeing 767, a atterri à Montréal avec 250 passagers à bord.

Une porte-parole d'Aéroports de Montréal a affirmé que l'incident « n'a pas perturbé » les opérations de l'aéroport.

Les enquêteurs du BST doivent se rendre sur les lieux, mardi, pour amorcer leur enquête.

Selon un porte-parole de l'agence fédérale, ce type d'incendie est rare. De plus, la compagnie Servisair, qui opère le convoyeur à bagages, serait reconnue pour sa fiabilité en matière de sécurité.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.