Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Webber surprend Vettel

Webber surprend Vettel

Mark Webber a été le seul à descendre sous les 1 min 40 au tour à Abou Dhabi. Et il a obtenu la pole position.

L'Australien a enregistré un chrono de 1 min 39 s 957 sur le circuit carte postale. Il a devancé son coéquipier Sebastian Vettel (1:40,075), qui a fait une erreur au virage no 1 dans son dernier tour rapide. Nico Rosberg (Mercedes-Benz) a terminé au troisième rang.

« Nous avons fait des modifs à la voiture pendant la séance, a dit Webber. Ce n'est pas un tracé qui m'avantage, alors j'ai travaillé fort dans certaines parties du circuit où Sebastian était meilleur. Je suis content de cette pole. »

Pour Webber, c'était une deuxième pole en trois qualifs, puisqu'il avait aussi obtenu le meilleur chrono de la qualif à Suzuka.

Lewis Hamilton, auteur du quatrième temps, a terminé l'exercice avec un tête à queue dans son dernier tour chronométré. Il dit avoir senti quelque chose casser à l'arrière de la voiture.

La séance a été marquée par l'élimination prématurée de Fernando Alonso (Ferrari), incapable de passer dans la dernière partie de l'exercice. Il a fait le 11e chrono.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.