Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

The Who sur scène pour une dernière fois en 2015

The Who sur scène pour une dernière fois en 2015

Le légendaire groupe de rock britannique The Who fera sa « dernière grande tournée » en 2015, a déclaré le chanteur Roger Daltrey dans la dernière publication du magazine américain Rolling Stone.

Le chanteur annonce que, même si l'âge des membres du groupe frise les 70 ans, ils continueraient à faire de la musique ensemble « jusqu'au bout ». « Nous devons être réalistes par rapport à notre âge. Les tournées sont épuisantes, et il y a un moment où il faut tracer une limite. Ce sera notre dernière grande tournée à l'ancienne », dit-il.

Ces deux dernières années, les Who ont présenté en Europe et aux États-Unis leur opéra rock Quadrophenia.

Durant la tournée prévue en 2015, le groupe interprétera ses titres les plus populaires, dont Baba O'Riley, See me, feel me et My generation, avec lequel le groupe a clôturé les Jeux olympiques de Londres, l'an dernier.

« Les gens ne veulent pas les nouveautés. La plupart viennent au concert pour entendre les titres de leur jeunesse. Il ne faut pas se raconter d'histoires, on vendra toujours plus de tickets si on joue les tubes. C'est un fait », dit le chanteur Roger Daltrey.

Les Who font partie des groupes de rock mythiques apparus dans les années 60, à l'instar des Rolling Stones et des Beatles.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.