Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La BD Jane, le renard et moi sur la liste du New York Times

La BD Jane, le renard et moi sur la liste du New York Times

La BD Jane, le renard et moi, de Fanny Britt et Isabelle Arsenault, figure sur la liste 2013 des 10 meilleurs livres illustrés pour enfants du New York Times, publiée mercredi.

La version anglaise de la BD, publiée par Groundwood sous le titre Jane, the fox and me, une traduction de Christelle Morelli et Susan Ouriou, côtoie, sur cette prestigieuse liste, des ouvrages de grands noms de la littérature jeunesse, comme Maurice Sendak et Tomi Ungerer.

Pour l'illustratrice Isabelle Arsenault, originaire de Sept-Îles, il s'agit d'une deuxième victoire : il y a deux ans, elle a été la première illustratrice québécoise à être sélectionnée parmi les favoris du quotidien américain.

La version originale de la BD, en français, a déjà remporté plusieurs prix et est encore en lice pour le Prix littéraire du gouverneur général 2013 dans deux catégories.

Jane, le renard et moi raconte l'histoire d'Hélène, qui est victime d'intimidation à son école et qui trouve refuge dans le monde de Jane Eyre, le roman de Charlotte Brontë.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.