Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'UCI s'examine

L'UCI s'examine

L'Union cycliste internationale (UCI) a décidé mardi de lancer un audit sur l'efficacité de ses mesures de lutte contre le dopage.

Le comité directeur de la fédération internationale a approuvé « un certain nombre de décisions qui contribueront à rétablir la confiance envers l'UCI et à permettre [au] magnifique sport de reprendre sa marche en avant », a dit le nouveau patron de l'UCI, le Britannique Brian Cookson, en marge d'une réunion extraordinaire mardi.

Le comité directeur s'est aussi entendu sur « les principes généraux qui présideront à la mise en place d'une commission indépendante » chargée d'examiner si les précédents dirigeants de l'UCI ont protégé Lance Armstrong.

C'est ce que contenait un rapport à charge de l'Agence antidopage américaine (USADA) contre le coureur américain l'an dernier.

Le comité directeur a choisi également de réduire de près de 25 % le salaire de son président. Brian Cookson, qui a succédé à l'Irlandais Pat McQuaid le 27 septembre au terme d'une sombre bataille, touchera quand même 437 000 $CA.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.