Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Cubains prennent goût aux voyages

Les Cubains prennent goût aux voyages

Les autorités cubaines ont annoncé, lundi, que le nombre de voyages à l'étranger des Cubains avait augmenté de 35 % depuis que le gouvernement a relâché les restrictions dans ce domaine, plus tôt cette année.

Le colonel Lamberto Fraga, un responsable du département de l'Immigration au sein du ministère de l'Intérieur, a indiqué que les Cubains avaient fait 226 877 voyages à l'étranger entre le 1er janvier et le 23 octobre 2013.

À la mi-janvier, le gouvernement a éliminé une exigence particulièrement contestée qui obligeait les Cubains à obtenir un « permis de sortie » pour voyager hors du pays.

Le colonel Fraga n'était pas en mesure de dire combien de voyages à l'étranger ont été effectués l'année précédente, avant la suspension du permis de sortie.

Il n'a pas non plus donné le nombre total de Cubains qui ont voyagé à l'étranger cette année, mais seulement le nombre de voyages.

Il a toutefois précisé que 24 000 Cubains avaient fait au moins deux voyages hors du pays cette année.

M. Fraga a indiqué que la principale destination des voyageurs cubains était les États-Unis, suivis du Mexique et de l'Espagne.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.