Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La petite séduction de Platini

La petite séduction de Platini

Pressenti pour succéder à Sepp Blatter à la présidence de la Fédération internationale de football association (FIFA), le Français Michel Platini souhaite faire la part plus belle aux continents moins bien représentés au Mondial, mais pas au détriment des Européens.

Platini, ancienne grande vedette de la sélection française et actuel président de l'UEFA (chapitre européen de la FIFA), répondait ainsi à la suggestion faite par Blatter vendredi.

Ce dernier estimait que l'Europe devrait avoir moins d'équipes en phase finale de la Coupe du monde de soccer pour faire plus de place à l'Afrique et à l'Asie.

« Je suis d'accord pour qu'il y ait davantage d'équipes d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et d'Amérique du Nord à la Coupe du monde. Alors, pourquoi ne pas passer de 32 à 40 équipes? Cela ferait huit groupes de 5 équipes. Et selon nos études, cela ne rajouterait que trois jours de compétition à la Coupe du monde », a déclaré Platini.

Des 32 équipes présentement admises à la Coupe du monde du Brésil et compte tenu des matchs de barrage à venir, 13 seront européennes, 5 ou 6 seront d'Amérique du Sud, 5 seront africaines, 4 ou 5 seront asiatiques et 3 ou 4 seront de la CONCACAF.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.