Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Festival du cinéma en Abitibi-Témiscamingue : place aux réalisateurs abitibiens

Festival du cinéma en Abitibi-Témiscamingue : place aux réalisateurs abitibiens

Le 32e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue met en vedette plusieurs films de réalisateurs abitibiens. Certains d'entre eux sont même perçus comme des « enfants du Festival ».

Le réalisateur Éric Morin a présenté son film Chasse au Godard d'Abbittibbi en ouverture du Festival du cinéma, samedi soir. Réalisé avec un budget d'environ 820 000 dollars, il est le premier long métrage de fiction du réalisateur. Le film a été tourné à Rouyn-Noranda, ville natale d'Éric Morin.

Le réalisateur fait partie de cette génération qui a été en contact très tôt avec le cinéma grâce au Festival.

Alexandre Castonguay qui joue dans Chasse au Godard d'Abbittibbi, tient également le rôle principal dans le documentaire Alex Marche à l'amour du réalisateur originaire de Rouyn-Noranda, Dominic Leclerc.

Le co-fondateur du Festival, Guy Parent, est très fier d'avoir vu évoluer toute une génération de jeunes cinéastes.

Les réalisateurs de l'Abitibi-Témiscamingue, Jérémie Monderie-Larouche, Lisette Marcotte, Nathalie Ducharme et Sophie Dupuis font également partie de la programmation.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.