Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À coeur vaillant rien d'impossible

À coeur vaillant rien d'impossible

L'entraîneur Sylvain Burguet a pris le départ de la place Jacques-Cartier, dans le Vieux-Montréal, samedi matin, à destination de Québec.

L'homme de 30 ans entend parcourir les 270 km qui le séparent de la capitale nationale à la course, en l'espace de 30 heures. L'entraîneur du groupe Esprit de Corps, cherche ainsi à repousser ses limites et amener le public à réaliser que par le dépassement et le travail d'équipe on peut accomplir l'impossible.

« Cette distance, elle paraît impressionnante, mais finalement c'est un milieu les ultras-marathon. Ce n'est pas nécessairement courant, mais c'est méconnu, et il y en a quand même beaucoup à travers le monde. Montréal-Québec ça paraît long sans arrêt, mais physiologiquement parlant et avec de l'entraînement c'est possible », dit-il.

Sylvain Burguet courra au profit de la fondation Esprit de Corps qui vient en aide aux familles monoparentales du Québec.

Le coureur est attendu à Québec dimanche après-midi près du Château Frontenac. Son périple sera diffusé en direct sur le site internet du Défi et sur la page Facebook d'Esprit de Corps.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.