Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Don record pour le programme des Carabins

Don record pour le programme des Carabins

Un ancien joueur de football des Carabins de l'Université de Montréal dans les années soixante vient de donner un solide coup de pouce au programme d'excellence sportive de l'Université de Montréal.

Le diplômé en comptabilité Guy Fréchette offre à son alma mater la somme de 500 000 $. Ce don est le plus important jamais offert par un particulier à un programme sportif universitaire francophone au Québec.

M. Fréchette, qui a uvré 38 ans chez Ernst & Young, est membre depuis plusieurs années du conseil d'administration du CEPSUM, le centre sportif de l'Université de Montréal.

« C'est une grande victoire pour notre organisation, a dit la directrice des programmes sportifs de l'Université de Montréal. C'est à la limite déstabilisant. Ça nous oblige à aller encore plus loin dans nos efforts d'excellence. On doit maintenant passer à un autre niveau. »

Le don de M. Fréchette est effectué dans le cadre de la campagne de financement Campus Montréal dont l'objectif ambitieux est d'amasser 500 millions de dollars en 5 à 8 ans.

« Je voulais marquer cette campagne par un don significatif d'un individu, a expliqué Guy Fréchette. On s'attend toujours à ce que des corporations le fassent, mais je veux démontrer que c'est important de remettre à son Université et que si je peux le faire, d'autres peuvent le faire. J'espère que ça aura un effet d'entraînement. »

« On a besoin de cette excellence-là dans notre société où souvent on veut que tout le monde soit pareil. L'excellence a un prix et le prix, c'est l'aide des diplômés. »

L'argent amassé servira à soutenir les besoins des 19 équipes sportives et des 450 athlètes des Carabins.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.