Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Saint-Rémi : Michel Lavoie épargné par ses adversaires 

Saint-Rémi : Michel Lavoie épargné par ses adversaires

Michel Lavoie, ex-maire de Saint-Rémi, en Montérégie, est sorti indemne d'une soirée de questions à laquelle il participait lundi soir avec ses trois adversaires qui, étonnamment, ont à peine effleuré les démêlés judiciaires qui ont conduit à sa suspension.

En août dernier la Cour Supérieur l'a suspendu de son poste de maire à la suite d'accusations de fraude et d'abus de confiance qui pèsent contre lui.

Vendredi dernier de nouvelles accusations ont été portées contre Michel Lavoie qui se porte malgré tout candidat à la mairie de la ville.

Plus de 400 personnes sont venues assister à cet événement qui faisait craindre le pire à ses organisateurs.

Mais dès le départ le maître de cérémonie a clairement établi qu'il voulait éviter que la soirée ne devienne le procès de Michel Lavoie.

Résultat : il a fallu attendre la conclusion du dernier des candidats à s'exprimer pour que la question des accusations portées contre l'ex-maire soit mentionnée et encore là, indirectement.

« Les gens qui nous ont administrés ont évidemment entaché notre réputation », s'est contenté de mentionner le candidat Éric Pigeon.

Personne ne semblait ignorer pourtant que Michel Lavoie fait face à des accusations de fraude et d'abus de confiance. Mais personne ne semblait non plus se formaliser du silence collectif sur le sujet.

« Alors là, il y a eu beaucoup de potins, beaucoup de salissage. Je pense que ce soir ce que les gens voulaient savoir c'était qu'est-ce que chacun d'eux a à nous offrir comme citoyen de Saint-Rémi », a expliqué une citoyenne venue assister à l'événement.

À la sortie, Michel Lavoie a refusé de répondre à nos questions, mais il n'était pas surpris de la tournure des évènements.

« Êtes-vous surpris de l'attitude des gens de Saint-Rémi? C'est ça le monde qui me connaissent [...] les gens me connaissent et ils savent ce qu'il en est. Voyez, il y en a qui m'entourent partout », s'est contenté de déclarer M. Lavoie.

S'il est élu le 3 novembre, Michel Lavoie pourra siège comme maire de Saint-Rémi malgré les accusations qui pèsent contre lui.

Un reportage de Philippe Marcoux

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.