Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La retraite pour Whitfield

La retraite pour Whitfield

Le médaillé d'or olympique de triathlon canadien Simon Whitfield a annoncé, mardi, qu'il quitte le triathlon compétitif.

L'athlète de 38 ans n'est pas retourné dans l'équipe nationale après s'être écroulé aux Jeux olympiques de Londres en 2012. Il a chuté de son vélo et a eu besoin de points de suture au pied gauche.

Whitfield a remporté la première médialle d'or de l'histoire du triathlon olympique aux Jeux d'été de 2000, à Sydney. Il a ajouté à son exploit une médaille d'argent, à Pékin, en 2008. Il a également décroché l'or aux Jeux du Commonwealth de 2009.

« J'ai grandi en rêvant de représenter le Canada aux Jeux olympiques. Je n'aurais jamais imaginé avoir l'honneur de porter la feuille d'érable à quatre reprises, de remporter deux médailles olympiques, et de porter le drapeau », a déclaré Whitfield sur son site officiel.

La vedette de l'une des meilleures carrières de l'histoire du triathlon a laissé la compétition pour prendre part à la division divertissement sportif de Fantan Group, à Victoria.

« Simon et moi travaillons ensemble pour faire évoluer certains concepts puissants et changer la façon dont les sports sont livrés sur les plateformes médiatiques », a déclaré le cofondateur de Fantan Group Tyl Van Toorn.

« Je me déplace vers une nouvelle aventure. Je n'oublierai jamais les amitiés et les moments vécus dans l'ancienne, mais je suis impatient de relever ce nouveau défi », a déclaré Whitfield. Il a ajouté que son expérience d'athlète lui servira pour innover dans le domaine du divertissement sportif.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.