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Les profits de Netflix ont quadruplé au cours du troisième trimestre

Les profits de Netflix quadruplent

LOS GATOS, États-Unis - Netflix a vu ses profits quadrupler au troisième trimestre, alors que la programmation originale du service de vidéo en ligne lui a permis d'attirer 1,3 million d'abonnés supplémentaires aux États-Unis.

Les résultats financiers annoncés lundi constituent une preuve de plus de la popularité croissante de Netflix. L'entreprise de Los Gatos, en Californie, a terminé le mois de septembre avec 31 millions d'abonnés aux États-Unis, soit davantage que les abonnés de la chaîne de télévision HBO, estimés à 29 millions.

Lors du troisième trimestre, clos fin septembre, deux nouvelles séries exclusives à Netflix ont été rendues disponibles, soit «Derek» et «Orange Is The New Black».

Netflix a enregistré un bénéfice net de 32 millions $ US, ou 52 cents US par action, au cours de la période, en forte hausse par rapport à celui de 7,7 millions $ US, ou 13 cents US par action, réalisé lors du même trimestre un an auparavant.

Le profit du plus récent trimestre surpasse les attentes des analystes interrogés par la firme FactSet, qui misaient sur un bénéfice de 48 cents US par action.

Les revenus ont grimpé de 22 pour cent par rapport à l'an dernier, à 1,1 milliard $ US, un résultat conforme aux attentes des analystes.

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