Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Moins de restrictions pour les ados sur Facebook

Moins de restrictions pour les ados sur Facebook

Le réseau social Facebook a annoncé, mercredi, la levée de restrictions sur le partage d'information par les moins de 18 ans, ce qui leur laissera notamment la possibilité de rendre accessibles leurs photographies et leurs statuts aux 1,15 milliard d'utilisateurs du site.

Jusqu'à maintenant, un utilisateur, s'il avait fait état d'un âge inférieur à 18 ans, ne pouvait changer les paramètres de son compte de façon à rendre accessible ce type d'informations au-delà de ses amis, et des amis de ses amis.

« Les adolescents font partie des utilisateurs les plus sensés des médias sociaux, et ils veulent être entendus, que ce soit à propos d'engagement citoyen, d'activisme ou de leurs points de vue sur un nouveau film », a déclaré Facebook.

« Même si seule une petite portion des utilisateurs adolescents de Facebook choisira de poster de façon publique, cette mise à jour leur laisse le choix d'étendre leurs partages, comme sur n'importe quel média social », ajoute le site.

Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.