Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

12e condamnation pour alcool au volant

12e condamnation pour alcool au volant

Pas une, ni deux, mais douze fois. Yvon Potvin, 58 ans de Québec, est reconnu coupable pour une douzième infraction en matière d'alcool au volant.

Les accusations remontent à 2011 alors qu'un test d'ivressomètre avait détecté un taux d'alcoolémie deux fois plus élevé que la limite permise.

Les circonstances dans lesquelles le multirécidiviste a été arrêté sont particulières : Yvon Potvin ne se trouvait pas derrière le volant. Il s'affairait à faire des réparations sous le capot de sa voiture. Il faisait face à une accusation de garde et contrôle d'un véhicule alors qu'il avait les facultés affaiblies.

Une circonstance qui implique tout de même un risque, selon le procureur de la Couronne. « Malgré le fait que monsieur n'avait pas l'intention de prendre son véhicule, il s'était mis dans une situation où il y avait un risque réel que le véhicule soit mis en mouvement, soit volontairement ou accidentellement, dû au fait qu'il était en état d'ébriété », indique Me Jean-Roch Parent.

Il pourrait être condamné à plusieurs années de pénitencier pour cette douzième offense.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.